WISE BUBU cet artiste RAP, nous vient tout droit d’Espagne plus exactement de la ville de Barcelone.
Comment t’as commencé le rap ?
Tout seul, chez moi. En commençant à écouter de la musique, en commençant à essayer d’en faire. Les musiciens qui m’inspiraient c’était des rappeurs : Ninho, Koba LaD. Je les écoutais avant qu’ils ne buzzent. Moi, j’en étais à mes premiers freestyle dans ma chambre, enregistrés sur mon téléphone par mon petit reuf. C’est devenu un peu moins artisanal grâce à ma mère qui avait un pote qui possédait un studio. C’est grâce à elle et grâce à lui que j’ai fait mes premières séances d’enregistrement, en 2018 je crois. J’ai commencé à rencontrer d’autres rappeurs aussi à ce moment-là.
Un moment dans le rap ?
C’est je crois mon premier million de vues sur Internet. Ce n’est pas tant le chiffre qui m’a impressionné. Mais c’est surtout que mon rap a été reconnu, notamment par des rappeurs à l’étranger que je kiffais. Je rappe en espagnol. En Espagne des rappeurs comme Beni JR ou Morad ont partagé mon son. Ça m’a fait grave plaisir. Et au-delà de l’Espagne même. Chucky73, un rappeur dominicain du Bronx l’a fait aussi, j’étais choqué.
Doucement les Basses
Mon père a grandi à Bagneux. Il est plus âgé que Dragibus, mais ils se connaissent. Et l’équipe de DLB savait que je rappais. On s’est connecté comme ça.
Ton actu ?
Je viens de signer avec une maison de disque. Et une mix-tape devrait sortir courant décembre. Un single également. On va continuer de balancer des trucs.
Propos recueillis par Léo Du Bronx.
YouTube:https://www.youtube.com/channel/UCzOYJzGWvVk3C3soJ-HNrnA
Add comment