Warning: Undefined array key "action" in /home/users9/j/jvm2122/www/wp-content/themes/vlog2/functions.php on line 22
#2-SPECTA-(FREESTYLE RAP FRANCAIS) - DOUCEMENT LES BASSES !!!

Comment t’as commencé le rap ?

Si on parle du rap, j’ai commencé très tard, à peine deux ou trois avant que le Saïan n’explose. Mais le Hip-Hop, ce n’est pas la même chose. A neuf ans, je dansais, puis j’ai fait du beatbox. Mais le rap, c’est venu bien plus tard. A la base, c’était mon petit frère Mad Dog qui rappait et qui avait un groupe à Montrouge. C’est grâce à lui, que j’ai commencé à écrire. Mais c’était difficile pour moi. Je pense que le rap pour moi, c’est une agrégation de plein de chose de mon environnement : Bob Marley, les Innocents, Goldman qui était de Montrouge. Eddy Kent, futur … du Saïan, New Generation MC, la piscine de la Pierre où ça rappait sous le préau. Voilà comment j’ai commencé le rap. Mais j’ai toujours été profondément Hip-Hop. Et là, j’ai commencé très jeune. 

Ton moment dans le rap ?

Dans le groupe, je n’écrivais que des 8 mesures. En fait, j’avais très peur d’écrire et peu de confiance en moi là-dessus. Je n’arrivais pas à écrire. Tout simplement. Et puis un jour, on se retrouve pour une semaine du Saïan pour Planète Rap, sur Skyrock. Ce devait être en 2000. Et là, seul dans mon coin, sans rien dire aux autres, j’écris mon premier 32 mesures. V’la le Blacko, je le pose sur One Day de Jeru the Djamadjah. Personne ne savait que j’allais sortir ça. Tout le monde a pris une petite claque. Pour moi, c’est le moment où j’ai pris confiance. C’est le moment qui m’a vraiment lancé. 

Doucement les Basses

Ce sont mes gars. Ce sont les mecs du quartier. Quand ils ont lancé leur projet, c’est même pas que j’ai hésité, c’est que j’étais obligé de soutenir leur projet, d’y contribuer. Moi, j’ai traversé la France, je me suis rendu dans le trou du cul du monde pour des collaborations, alors pour mes gars, c’était juste naturel. Et puis d’une manière générale, moi, je serai toujours là pour défendre le Hip-Hop.

Ton actu

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas écrit. Mon actu, elle est dans mon magazine T-Rex, dans lequel je me suis lancé à fond. Après, même si le rap m’a saoulé, il va bien falloir que je finisse ma trilogie, en sortant un troisième EP. Les deux premiers sont sortis, il y a des années : Once Upon a time en 2009 et Métempsychose en 2016. Donc je dois faire un troisième EP. Obligé.

Toujours passionné de hip-hop il développe aujourd’hui son propre media T-REX MAGAZINE.

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/spectamrnoir

FACEBOOK : https://www.facebook.com/people/Specta-Mrnoir

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .