Warning: Undefined array key "action" in /home/users9/j/jvm2122/www/wp-content/themes/vlog2/functions.php on line 22
KESH#2 RECIT 2 VIES (LIVE RAP FRANCAIS) - DOUCEMENT LES BASSES !!!

Comment t’as commencé le rap ?

J’ai grandi en Nouvelle-Calédonie. Enfant, j’écrivais déjà des poèmes et c’est en écoutant du rap que j’ai trouvé une nouvelle forme pour exprimer ce que j’écrivais. En Nouvelle-Calédonie, le son arrivait avec un peu de retard par rapport à la métropole, j’écoutais la Scred Connexion, Fabe, les Sages Po. C’est en rentrant en métropole, vers 14,15 ans que j’ai enregistré mes premiers morceaux, sur l’ordi d’un pote avec une tour toute pourrie, sans micro, on faisait comme on pouvait, on créait des sons avec le logiciel Hip-hop ejay

Ton moment dans le rap

Moi, c’est en rentrant de Nouvelle-Calédonie que j’ai découvert le Saïan Supa Crew, Explicit Samourai. J’écoutais en boucle. 2, 3 mois après mon arrivée, je me retrouve dans la cave de FoufaFlow à Fontenay. Specta était là, mais tout le monde l’appelait Gérard et moi, je ne savais pas qui c’était, je me suis mis à discuter avec lui, à refaire l’histoire du rap, à rentrer dans des grandes discussions jusqu’à ce que il y ait quelqu’un qui rentre et qui l’interpelle en l’appelant Specta: je suis devenu tout rouge, je savais même pas que c’était lui avec qui je discutais. J’étais en mode groupie. A ce moment on préparait une compilation Interdit à la vente, je lui demande de venir poser un son, dès le lendemain, il est venu toute la matinée enregistrer, mais dans le studio, j’entendais que ça voix, pas l’instru et c’était chelou, je me disais, il nous respecte pas l’ancien là. Jusqu’à ce que l’ingé son fasse écouter la voix et l’instru, j’ai pris une tarte. A tel point que je connais encore les lyrics par coeur. 

Doucement les basses

La connexion, c’est Dure comme la Pierre, Melody Street, un groupement de rappeurs de Fontenay, Chatenay et Bagneux. Drag’, Risbo, ils connaissaient des grands de chez moi, les R2T, c’est comme ça que la connexion s’est faite, en tant que petit, j’étais toujours dans les parages, à trainer partout où les grands étaient, à vouloir tout bouffer tout le temps. 

Ton actu

Elle est brûlante, il y a un 14 titres que je prépare pour fin 2022.

Propos recueillis par Léo Du Bronx.

YouTubehttps://www.youtube.com/channel/UCjf52eagyKzaNbFceaUaHnQ

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .